Et les démos

Publié le par Laurélie

Enfin la suite de mes aventures vidéoludiques avec Limbo et Mafia II ( sorti aujourd'hui!!). Je viens de lire les critiques le concernant et les avis sont assez mitigés, contrairement à Limbo qui lui à fait l'unanimité (e ce que j'en ai vu), après c'est à vous de voir n_n

 

Limbo... Signifiant les Limbes (en espagnol comme en anglais) conte l'histoire d'un jeune garçon partant dans Limbo pour retrouver sa petite sœur... Sans aucune explication on se retrouve au milieu de ses limbes au couleur noire et blanche... Seule les yeux du petit garçon nous signale sa présence et notre unique repère... Pas une seule indication n'est présente à l'écran... Pas de musique de fond seulement le bruit du vents dans les arbres...  Mais on avance à tâtons en cherchant les mécanisme du jeu qui se révèle être très simple : on marche, cours, saute et attrape les objet pouvant servir à la résolution des énigmes se trouvant face à nous ... Pour moi cette démo, à pour but de nous montrer les ambitions des développeurs sur leur jeu : un gameplay discret pour une meilleur immersion dans l'univers de Limbo, et c'est que ça marche, puisqu'à de nombreuses reprise je me suis retrouvée à sursauter tellement j'étais plongée dedans. Une vraie expérience qui mérite qu'on lui prête toute notre intérêt, tant le jeu est immersif, beau, agréable à jouer et doté d'une certaine poésie assez lugubre. Ceci est une exclusivité Xbox 360 pour 1200 points. Attention ce jeu est to ut de même interdit au -de 18 ans, malgré sa simplicité ce jeu fait pourtant preuve d'une grande maturité pouvant choquer ou/et ne pas être comprise par les plus jeune. Limbo


 

Pour finir, la grande surprise de ma liste qui n'est au tre que Mafia II ! Ce jeu m'a pour ainsi dire scotchée. Bien qu'il n'y a pas si longtemps je m'étais aventurée sur le site officiel pour en savoir un peu plus le concernant, malheureusement je suis totalement passés la faute à Red Dead Redemption... Heureusement pour moi j'ai rattrapé mon retard passée en m'informant tout d'abord sur le 1er du nom qui fut un excellent opus et le 2  attendu par chaque mafieux de la 1er heure ( et sorti à l'heure ou j'écris ces lignes)!

 

Et ça ce comprend! Le jeu se déroule dans la ville d'Empire Bay (ville fictive des Etats-Unis) pendant les années 50 ( quel magnifique ère! Rien que pour la mode et la musique >.<), les années rock'n'roll riche en changement économique et social, juste après la crise économique et la 2nd Guerre Mondiale. On y incarne Vito Scaletta, un rescapé de guerre revenu pour cause de blessure. Heureux d'être enfin de rentré, celui-ci s'attendait à profiter de son retour en compagnie de sa famille. Ce n'est sans compter sur les différents problèmes qu'il va rencontrer, l'emmenant à prendre un chemin plus que douteux pour pouvoir subvenir au besoin de sa famille.

 

En ce qui concerne la démo, il s'agit de celle présenté à l'E3 2010, une mission spécialement préparée pour la démo, qui ne seras pas présente tel quelle dans le jeu final. Après l'introduction de notre mission, descendre un dénommée "Grosse Baleine" le jeu débute dans notre maison d'Empire Bay (avec une caméra beaucoup trop près à mon goût, on croirait presque qu'elle cherche à vérifier si Vito a mis assez de gel dans ses cheveux -_-"). Le téléphone sonne : c'est Joe, il est prêt et nous attends. On raccroche et en profite pour se familiariser avec l'environnement. On peut pratiquement interagir avec tous les éléments du décor : on s'amuse vite à aller ouvrir le robinet d'eau, changer de station radio ou en core le frigidaire, on peut même changer de tenue si cela nous chante.

Sorti de la maison on admire la qualité graphique du jeu, (qui serait supérieur sur Xbox360 et très moyenne sur Ps3) observe la population qui grouille... Les développeurs on pensés à tout, dans notre garage nous attend 3 voitures au choix (dont je n'ai pas noté le nom) et fort sublime pour nous rendre auprès de Joe. La conduite est relativement simple, bien qu'il faille quand même s'y habituer (attention aux policiers et aux excès de vitesse n_n). On peut visiter quelques endroits indiquer sur notre carte, cependant (et malheureusement) on est limité par le temps. Nous retrouvons donc Joe en compagnie de Henry Tomasino attendant la "grosse baleine" à l'endroit convenu : un immeuble situé en face d'un entrepôt.

 L'ambiance à vite fait de dégénérer lorsque celui-ci apparaît. On s'appliqueras à utiliser un joli MG-42 (puissant, mais bruyant) pour s'occuper de ses ptis' gars. Le ménage fait nous descendons, pour finir cette rencontre amicale dans la rue (admirons au passage Joe descendre un gars dans les escaliers). Le jeu en profite pour poser les bases de la mise à couvert (déjà bien connu des fans de TPS), et moi de regarder chaque détail concernant les impacts de balles qui criblent les abris adverses, sans parler de la manière dont il s'effritent à chacun de mes tirs ( rien à dire à ce niveau la).

Nous continuons notre joyeuse avancée jusqu'a la "grosse baleine" de cette rencontre débute une cinématique, que j'ai trouvé pour ma part, superbe ( pas un mot dessus, je vous laisse la découvrir n_n), un gars blessé, un entrepôt qui s'effondrent et les sirènes de la police qui ne manque de nous signaler qu'il sont à notre recherche... Dès notre voiture repérée c'est une course poursuite avec la polic e qui commence jusqu'à barrage où Vito n'a pas beaucoup d'options d'échappatoires... L'écran s'assombrit...La fin ça sera que si on l'achète (quel coup marketing!) avec une dernière vidéo en prime, mettant encore plus l'eau à la bouche pour toutes les personnes qui auront été -comme moi- charmé par le jeu et la date de sortie à ne pas oublié : le 27 août 2010 c'est à dire aujourd'hui!!!!

 

Pourquoi faut-il que je sois fauché surtout lorsqu'il y a une édition collector, damnation! Le monde m'en veut!!IIblack.jpg


PS : encore désolé s'il y a des fautes >.<

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ne t'en fais pas pour les fautes, va ^___^ !!<br /> Et "Limbo" me tentait bien, apres avoir vu la preview sur "Nolife". Tu m'interesses encore plus avec cet article... hihihi X)<br /> Et pour "Mafia 2", je ne suis pas trop dans ce type de jeu (tu le sais XD) et je laisse a mon 3eme frere tout le loisir d'y jouer, s'il l'achete :p . Mais bon, il aime bien les "GTA" et "RDR", vous<br /> vous entenderez bien, en plus, c'est un "dejante" (tout comme nous 2) XDD<br /> <br /> <br />
Répondre