Démonstration PS Move

Publié le par Laurélie

Samedi, jour des courses et des sorties en famille quel ne fut pas surprise lorsque je vis dans mon Carrefour de paumé -au air un peu vide- de voir en démonstration le PS Move.

 

Oui il était là, pas loin de l'entrée, pas moyen de l'éviter vu qu'il était se trouver sur le chemin de toutes personnes voulant faire ses courses (vive le marketing) à Carrefour. Je n'en revenais pas!Là devant un beau tapis rouge délavé.

Bref 1er chose que je fis c'est de chuchoter à l'oreille de ma soeur :

-" t'as vu c'est le PS Move, aller va l'essayer!" et elle de me répondre avec une certaine non chalance" Non".

-"Tant pis j'irais toute seule, mais tu reste pas loin de moi hein!"

 

Je me lance, m'approchais à pas de loup près du conseiller, pour lui demander s'il était possible de tester la bête ( question stupide je dois le reconnaître... Quoi c'est pas ma faute!) qu'il s'empressa de me tendre gentillement.

 

J'observais, souspesais, cette wiimote version PS3 (qui pourrat être compléter par le sub controller, le nunchuk du PS Move) entre mes doigts, avant de me lancer et voilà ce qui ressors de ma 1er expérience avec la wiimote de Sony -dira t-on-.

Elle est tout ce qu'il y a de plus agréable à prendre en main : légère, une forme ergonomique quoiqu'assez particulière -il faut le recconaître on dirait une lampe torche- mais dont la prise en main est si bien adapté (je ne dis pas que la wiimote ne l'est pas, cependant c'est que ça n'a rien à voir). Celle-ci répond au doigts et à l'oeil sans temps fantôme. Je suppose que la positon de la camera playstation eye y est pour beaucoup (c'est à dire au en dessous de l'écran surélevé pour cette démo).

 

Passons au jeux présenté durant la démonstration : j'e n'ai pû m'essayer uniquement au ping-pong, dont la maniabilité se trouve être à priori la même que sur Wii (pas de Wii Sport Resort), très fluide et agréable à jouer. Il n'y a pas de reproche à faire pour l'instant sur l'utilisation du PS Move.

 

J'aurais aimé en profité un peu plus, malheureusement je n'étais pas la seule attiré par cette bizarrerie vidéoludique à en croire les visages des personnes venu faire leur courses. J'attends de pouvoir enfin m'acheter ma PS3 pour mieux vous en parler (même si cela risque de tarder n_n)

Au final cette petite aventure avec le PS Move ne m'en aura montré que du bien et j'attends avec impatience de voir ce qu'elle nous réserve pour la suite.

Dans tout les cas la guerre aux gesticulations reprend de plus belle avec le PS Move et Kinect, reste à savoir s'ils arriveront à la hauteur de Nintendo et de sa Wiimote qui c'est -il faut le dire- bien installé.

PS-Move.jpg

On peut choisir la couleur de notre bouboule!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Oups j'ai cru que c'était toute autre chose ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ouaip, elle est très maniable (je l'ai essayé pendant une fête) et le cadrage avec la caméra permet une précision que la wiimote n'a pas. M'enfin, je préfère toujours autant la Wii, c'est nettement<br /> plus fun!! Et les jeux PS3 qui utilisent cette technologie sont encore très restreints... attendons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est clair, il font juste des remake de jeux avec le PS move, genre Heavy Rain et apparement ça ne serait pas trop ça... Comme tu dis "attendons"!<br /> <br /> <br /> <br />