Majin and The Forsaken Kingdom
En période d'exam quoi de mieux qu'un peu de poésie dans se monde de brute avec Majin and The Forsaken Kingdom. Développé par Game Republic et édité par Namco Bandai.
Dans un monde féerique où la tranquilité règne, un jeune voleur nommé Tepeu va partir sauver ses terres natales lorsque celles-ci se fera attaqués par de mystérieuse force ténébreuse... Sur son chemin il fera la rencontre du Majin, Teotl qui viendra lui prêter main forte dans sa bataille contre les forces du mal.
J'ai trouvé ce 1er aperçu plutôt convainquant, notre duo le Majin, Teotl et notre voleur Tepeu fonctionne extrêment bien,grâce à une prise en main efficace.
A la façon d'un Tactical/Rpg on contrôle à la fois Tepeu et le Majin, avec en chef d'orchestre ou leader (rayer la mention inutile) Tepeu, donnant des ordres au Majin selon les différentes phase de jeu.
Durant les phases d'exploration il pourra nous aider à atteindre des plate-formes surélevés pour activer des leviers, nous guérir (puisqu'il arrivera d'être séparé du Majin et de rencontrer des amis n_n"), ou ouvrir des portes (dans ces cas la c'est plutôt les soulever n_n").
Pendant les phases de combat là aussi on pourra donner des ordres au Majin bien qu'il se batte tout seul, mais on pourras lui demander effectuer des attaques magiques. De plus on pourra réaliser des attaques combinés avec le Majin lorsqu'un ennemis est inconscients et que la jauge de combat est rempli.
En parlant d'ennemis, ceux-ci sont noir et visqueux en plus d'être invincible. En effet, ils ont la fâcheuse tendance à revenir à la vie, un moment après que l'on se sont soi occupé d'eux, du moins que Tepeu se soit occupé d'eux, car il n'y a que le Majin qui puisse en venir totalement à bout.
Bien que le jeu n'offre pas grand chose à voir, le jeu est plutôt beau, le château en ruine dans lequel on évolue dans la démo est magnifique, on ressent ce côté conte de fée avec cette poussière qui lui est si caractéristique. La modélisation de la matières des monstres est plutôt bien rendu tout comme les fleur sur le dos du Majin.
Je le redis une nouvelle fois, mais le jeu m'as fait une très bonne impression, dommage que celui-ci passe assez inaperçu faute au blockbuster de ce début et fin de mois, j'aurais au moins essayer de vous prévenir, de ne pas vous laisser dans l'ignorance...
Majin and The Forsakent Kingdom est prévu le 26 novembre prochain (MIENS, MIENS), donc essayer la démo pour vous faire une idée et de ne pas passer à côté d'une de ces perles assez rare n_n.
PS : c'est la 3ième fois que je réécris mon article -_-"
Notre ami le Majin sans qui l'hsitoire n'aurait plus aucun intérêt
Et son ami le roi des voleur j'ai nommée Aladin... Tepeu... Je sors